Détails

Pour sa 10e édition, l’émission Pékin Express 2014 sur M6 a choisit de « divertir » ses téléspectateurs en visitant la Birmanie, un pays ou a lieu des crimes contre l’humanité et un nettoyage ethnique.

L’ONG Human Rights Watch a accusé le gouvernement Birmanie d’orchestrer cette campagne de nettoyage ethnique contre la minorité musulmane apatride des Rohingyas qui a fait des milliers de mort et chassé des centaines de milliers de personnes de chez elles.

Et pourtant M6 a décidé de faire de la pub à ce pays en le présentant comme une destination de rêve alors qu’une population entière est persécutée sans parler évidemment du moine néo-nazi Ashin Wirathu qui a fondé l’organisation antimusulmane «Mouvement 969» qui appelle au meurtre des Rohingyas.

SOURCE

L’Esprit d’actu reçoit Mouna Derouich qui revient de Birmanie où elle s’est rendue à plusieurs reprises. Membre du collectif HAMEB, (Halte Aux Massacres En Birmanie), elle témoigne de la situation effroyable des musulmans Birmans victimes de massacres et vendus à des trafiquants d’êtres humains pour ceux qui parviennent à survivre. Vous pouvez aider le collectif HAMEB et les musulmans de Birmanie en envoyant vos dons.


Thaïlande Massacre de Musulmans par mouhsssin82000

25697_447